Le corps d’une femme retrouvé dans un champ le long de la rue de la Bassée à Mouscron

Alors que le soleil commençait tout doucement à se coucher, un agriculteur, ayant un champ entre les rues de la Bassée et de Tombrouck, a fait une macabre découverte. « Il était environ 18h30 quand nous avons été informés que le corps d’une femme se trouvait au beau milieu d’un champ », explique Magali Delannoy, porte-parole de la police de Mouscron présente sur place.

A l’heure qu’il est, impossible de dire s’il s’agit d’une mort naturelle ou si la victime a été tuée par une tierce personne. Selon nos informations, il s’agirait d’une jeune femme âgée entre 30 et 40 ans.

Afin de cacher la scène, une bâche occultante a été déployée au beau milieu du champs, à environ une trentaine de mètres de la rue de la Bassée, par les pompiers de Mouscron. Dans ces cas-là, il est important de ne pas polluer la scène d’un possible crime. « Nous avons installé un périmètre autour du corps retrouvé. Maintenant, nous attendons qu’un officier de la police fédérale vienne sur place. C’est lui qui va ensuite décider si le décès est suspect et s’il faut faire appel à une team descente (labo, médecin légiste, etc.) pour continuer les devoirs d’enquête. »

Aussi en Faits divers