Neige: alerte orange sur deux provinces wallonnes!

Neige: alerte orange sur deux provinces wallonnes!

« Ce mercredi soir, nous prévoyons encore des averses sous forme de neige sur les hauteurs de l’Ardenne (approximativement au-dessus de 400 m), y donnant lieu à une accumulation supplémentaire de quelques cm. Les cumuls seront irréguliers en fonction de la trajectoire de ces averses », écrit l’IRM.

« Outre les précipitations hivernales, quelques plaques de glace pourraient localement se former la nuit prochaine en Ardenne. Ce risque de plaques de glace concernera aussi les autres régions du pays en seconde partie de nuit. »

« Ce jeudi, nous prévoyons des précipitations généralement sous forme de neige fondante ou parfois de neige en plaine, avec des cumuls de 0 à 4 cm / 6h. Sur les hauteurs de l’Ardenne (au-dessus de 400-500 m), il s’agira souvent de neige avec des cumuls supplémentaires de 5 à 10 cm / 6h. », indique l’IRM, qui place tout le pays en alerte jaune ce jeudi et les provinces de Liège et Luxembourg en avertissement orange.

Prudence donc ce jeudi, mais aussi ce soir, car trois provinces sont en avertissement jaune : Liège, Namur et Luxembourg.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Namur (prov. de Namur)
Chargement
Tous

En direct

Le direct