Drame pour Céline Dion: la star endeuillée

Drame pour Céline Dion: la star endeuillée

Animatrice de télévision au Québec, Thérèse Dion était la mère de 14 enfants, dont deux ont fait carrière dans la chanson : Claudette Dion et évidemment Céline Dion.

Comme le rappellent nos confrères de Radio Canada, Thérèse Dion avait composé pour sa fille Céline la chanson «  Ce n’était qu’un rêve », qui allait devenir son premier succès. « L’enregistrement sur cassette avait été envoyé à René Angélil, qui est alors devenu son imprésario » écrivent nos confrères. Avant que celui-ci ne devienne le mari de la chanteuse.

Thérèse Dion a animé pendant plusieurs années une émission de cuisine à la télé, tout en commercialisant ses plats cuisinés sous la marque « Les pâtés de Maman Dion ».

Elle a aussi créé la « Fondation Maman Dion », qui vise notamment à soutenir la réussite scolaire des jeunes québécois âgés de 5 à 16 ans et issus de milieux défavorisés.

« On n’a qu’une seule maman, et celle qui a élevé et accompagné une des plus grandes voix au monde s’est éteinte. Toutes mes condoléances à la famille Dion », a regretté sur Twitter Steven Guilbeault, le ministre du patrimoine canadien (Culture). Le Premier ministre du Québec a salué « une femme remarquable, si généreuse, si aimante, qui a consacré sa vie entière au bien-être de sa famille ». « Notre grande famille québécoise pleure son départ », a-t-il ajouté.

Grand-mère de 32 enfants, Thérèse Dion avait 48 petits-enfants et était arrière-arrière-grand-mère six fois, selon TVA.

Céline Dion est actuellement en tournée internationale pour son album « Courage », la première depuis dix ans.

Céline Dion réagit

« Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur. Love, Céline xx… » a réagi la star sur son compte Instagram, en légende d’une photo de famille.

Le soir même, Céline Dion, très émue, a tout de même donné son concert à Miami en rendant hommage à sa maman.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde