Deux talents mouscronnois dans «Danse avec les Stars» ce samedi

Un magnifique souvenir pour les deux petits Mouscronnois.
Un magnifique souvenir pour les deux petits Mouscronnois. - com

Malgré leurs 7 ans, Kacie et Ruben ont le rythme dans la peau ainsi qu’un sacré palmarès. Le duo de danseurs, qui concourent depuis un an ensemble, a déjà séduit de nombreux jurys en France. Leur club, où ils se spécialisent en danses latines, se trouvant du côté de Neuville-en-Ferrain.

Cet été, les deux jeunes Mouscronnois ont à nouveau pu démontrer leur talent lors d’un casting à Paris. Après avoir franchi les différentes étapes, et éliminer les autres concurrents, la nouvelle est tombée à la mi-septembre. « La production m’a confirmé qu’ils avaient été choisis pour participer à l’émission Danse avec les Stars », explique Karen Dormont la maman de Kacie.

dals-sami-a-trouve-son-petit-modele-masculin-81297836.html

Une véritable consécration pour Kacie et Ruben qui sont actuellement à Paris où ils répètent depuis mardi. « Ils vont danser avec Fauve Hautot et Sami El Guedarri ce samedi soir lors du prime », précise la maman. Une surprise de taille pour les deux jeunes enfants, mais aussi pour Sami El Guedarri, nageur handisport français, qui n’était pas au courant qu’il allait avoir des partenaires aussi jeunes. « Il l’a découvert dans la salle de répétition. »

dals-ca-sent-la-cascade-dans-la-salle-de-repetitions-de-sami-34840531.html

Chaque jour, durant quatre heures, les quatre danseurs répètent sans relâche les pas qu’ils vont devoir exécuter sur le plateau. La coach, la très féline et talentueuse Fauve Hautot prend soin d’eux, mais elle reste exigeante malgré le jeune âge des deux Mouscronnois. « C’est une coach très pointilleuse, chaque détail compte et elle n’hésite pas à les faire recommencer si ce n’est pas à son goût. Les enfants ont l’habitude de la compétition et veulent donner le maximum. »

Le courant passe à merveille et le quatuor, qui va se partager la scène, durant deux petites minutes, samedi soir, peaufine les derniers détails dans une ambiance détendue. Le titre de la chanson choisie par la production ne peut pas être dévoilé, mais ce que l’on sait c’est que ce sera « caliente ». « Ils vont danser un cha-cha à quatre. Ça bouge pas mal, j’ai hâte de voir ce que cela donnera sur le plateau. C’est quelque chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie et je suis vraiment heureuse pour les enfants et je pense qu’eux aussi sont très heureux de participer à cette formidable aventure », assure Karen Dormont qui assiste aux répétitions dans la capitale française.

Même si la prestation de Kacie et Ruben ne sera pas jugée par les membres du jury de DALS, seule celle de Sami et Fauve sera prise en compte. « Il n’y a pas d’enjeu pour eux, mais je les connais et je sais qu’ils seront prêts. »

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON